Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 17:09

Âmes sensibles attention, ce post n'est pas pour vous !

 

Ce matin, 7h40, une de nos charmante cliente nous amène une drôle de cargaison !

Un ours noir, mâle agé d'environ 3 ans qu'elle avait tué la veille, pas très loin de chez nous ! Et avant de le faire enregistrer, elle est gentillement venue me le montrer ! Mon premier ours, oui depuis que je vis ici je n'en n'avais encore jamais vu en vrai autre que Loulou, Loulou lui voyait parfois quelques traces au bord de la rivière, mais nous ne sommes jamais tombés nez à nez avec un ours ! Heureusement d'ailleurs ! 

Enfin moi je devrais ne pas être trop dépaysée si un jour j'en rencontrai un dans les bois, puisque je vis avec un ours depuis un peu plus de 20 ans, mais celui là il y a longtemps qu'il  ne me fait plus peur !

Alors le côté exotique de la chose,  c'est que cette dame va nous offrir de la viande d'ours afin que l'on y goûte, et le côté moins rassurant c'est qu'il n'était pas seul cet animal, il y en a d'autres dans le coin, et c'est vraiment très proche de chez nous !

Je vous dirai si la viande était bonne en attendant voici, quelques images ....

 

2011-06-15 L'ours

 

L'ours 007

 

2011-06-15 L'ours1

 

L'ours 002 

 

2011-06-15 L'ours2 

2011-06-15 L'ours3

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je ne suis pas si "into the wild" que ça après tout !<br /> Mais si la chasse est autorisée, c'est aussi pour "réguler" d'une certaine manière le nombre d'animaux ... Après on aime ou pas ! Je ne trouve pas ça plus choquant que de payer pour voir abattre un<br /> taureau au bout de Xtemps !<br /> On lapide des femmes et tout le monde s'en fou !!!<br /> Alors un ours en plus ou en moins heuu....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet, tu as tout à fait raison, mais il y aura toujours des gens pour faire la leçon, et il est vrai que les donneurs de leçon ont tendance à voir la paille dans l'oeil du voisin que la<br /> poutre dans le leur !!!! Pour le côté into the wild, t'inquiètes pas Loulou t'initiera !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Voualala... Y a du local, là! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet Béa, c'est très couleur locale !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi j'ai énormément de mal à voir l'intérêt de mettre sur internet des photos d'un être vivant horriblement mutilé. Le respect de la vie (humaine ou animale, peu importe) est une valeur tellement<br /> importante pour moi. Je suis choquée, vraiment.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi j'ai énormément de mal à voir l'intérêt de mettre sur internet des posts insultants et dévalorisants sur sa nouvelle terre d'accueil surtout pour quelqu'un qui prône le respect, et qui<br /> le fait de façon anonyme ? Au moins moi j'assume ce que j'écris  et je n'oblige évidement personne à me lire ! Mais c'est vrai que j'aurai aussi pu procéder comme toi en,<br /> supprimant  les coms désobligeants sauf que moi je préfère y répondre ! En effet on a chacun une sensibilité différente et il faut aussi savoir l'accepter, je crois qu'on appelle cela de la<br /> tolérance.<br /> <br /> <br /> Quant à la vie humaine ou animale que je respecte tout autant que toi , je trouve que ce n'est pas choquant de relater des activités de chasse ou de pêche qui font parties des<br /> traditions de ce pays. Désolée mais c'est aussi un aspect du Québec, au même titre que des choses tout aussi cruelles, telle que la chasse à courre ou la corrida dans certains pays ! Cela<br /> fait parti de ce que nous vivons ici, mais évidemment que  le Québec, ce n'est pas que cela ! Enfin ça  pour le savoir, il faut s'ouvrir aux autres et ne pas tout dénigrer !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou! quand je pense que tu me disais que chez nous c etait dangereux...ah ah ah ! en tout faites gaffe...on n est jamais trop prudent... et puis par l odeur alleche de la nouvelle belle<br /> boutique...peut etre que papa , maman et bebe ours entreront chez vous.....n as tu pas de belles boucles d or??? enfin avec le WAI FAI il semble! bien j arrete de dire des betises plus grosses que<br /> moi et te souhaite une belle journee! enfin dans qq heures quans tu te leveras!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Fred, oui ici c'est vraiment into the wild !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dis donc, il était très "branché" ce nounours avec sa bague dans le nez..........LOL<br /> Heureusement qu'il est mort, rien qu'un coup de patte, ça doit faire des dégâts....<br /> Pour la viande, mon père m'avait initié à l'orignal, l'ours, l'écureuil, homard.....que des trucs sympas.....<br /> mes préférences allaient vers l'orignal et le homard !<br /> Bonne dégustation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on a les mêmes goûts niveau bouffe, enfin je n'ai encore pas goûté cette chaire d'ours ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives