Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 04:17

Oui vous vous souvenez, avant les marchés, l'été, le jardin, la construction du cabanon, nous avions juste commencé à raffraichir la cuisine avec la première couche de "premer" (d'apprêt) ....

Quand il a fallu tout arrêter pour cause de marchés !!!!

Ben oui, on ne cuisine pas au beau milieu des pots de peinture quand même, du coup, aujourd'hui après ces 13 longues semaines de break et ben on remet ça, Chouchou , elle ne lâche pas l'affaire, même si au 1er étage, le bureau attend toujours ..........

Alors, après maintes et maintes sollicitations, afin que Loulou se décide à lâcher la console jeu, (ça, ça veut dire que j'ai dû pousser ma p'tite gueulante en V.O sous titrée !!!),  le voilà donc reparti en mode rénos !!!!

 

 

angle kitchen 024 

Cette fois-ci on bouge la cuisinière de place, oui pas grand chose me direz-vous mais ça change tout !

Un angle de cuisine en bois franc, avec les madriers "pièce sur pièce" apparents, ce qui prolonge naturellement le plan de travail et équilibre l'espace de circulation autour de la table.

Mais pour Loulou, qui râle , ça veut dire aussi, un peu d'éléctricité pour déplacer la prise "spéciale" de la gazinière, et faire en sorte qu'on ne voit plus ce fil qui pendouille !!!!!

 

angle kitchen 021 angle kitchen 029

 

La vue grand angle donne cela, à gauche l'espace de travail, à droite, la partie réfrigération  avec également une porte d'entrée que vous ne voyez pas car elle est cachée par l'échelle de pâtisserie. Au centre la table, qui sera remplacée par une immense table en bois,  (enfin quand Loulou l'aura fabriquée donc pas demain la veille non plus !!!). Cette grande table fera office d'îlot central, assez haut, avec 6 magnifiques tabourets en érable.

Oui, il a du boulot en perspective le Loulou, de quoi s'occuper cet hiver....

Je suis trop forte pour déléguer !!!!

 

angle kitchen 036

 

 La partie cuisson (côté mur) sera protégée par une plaque stainless, comme notre dosseret de plan de travail, et par la suite, nous souhaiterions nous offrir une jolie cuisinière au gaz ainsi qu'une hotte aspirante largeur piano de cuisine tout inox !!!!

Mais  en attendant nous ferons avec ce que nous avons déjà,il faut savoir patienter dans la vie on ne peut pas tout avoir tout de suite  .... ( envoyez vos dons à :Chouchou & Loulou, StPac.downtown , non c'est une joke enfin si vous insistez..... )

Sous la fenêtre un joli petit banc couleur expresso, que j'ai déjà , sera pratique pour ôter ou mettre ses souliers d'hiver.

L'autre mur bois apparent, où était fixé l'ancienne hotte sera rebouché ,et une belle étagère suédoise, "Grundal" , permettra de suspendre des casserolles ou d'y poser des ustensils de cuisine !

Je suis également trop forte en aménagement d'espace, et trouvailles d'accessoires indispensables, dont je ne me sers évidement pas !!!

 

angle kitchen 030 angle kitchen 023

 

Il faut dire que le fait d'avoir déjà l'emplacement de la nouvelle hotte, qui est l'emplacement d'une ancienne cheminée découvert par hasard au cours des rénnovations, , à grandement facilité l'aménagement de la cuisine, et ce bois brut , donne le p'tit côté chaleureux que nous voulions pour cette pièce à vivre.

 

 

angle kitchen 022   angle kitchen 025

 

L'autre côté, avec notre bon gros Goliath !!!! 

 

angle kitchen 033 angle kitchen 034

 

Une cuisine très contemporaine et fonctionnelle dans une ancestrale, preuve qu'avec un peu d'idée et du goût on peu quand même faire quelque chose de sympa !

Et en plus d'être jolie, c'est une bonne adresse puisqu' on y mange bien, (surtout quand c'est Loulou qui cuisine !!!!)

 

Alors, elle est pas belle la vie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Chouchou - dans En mode rénos.
commenter cet article

commentaires

Audrey 30/09/2010 10:25


T'en as de la veine dans cette belle cuisine ! Mais comme on n'a rien sans rien je présume que tu le "travailles" bien ton LOULOU pour arriver à ce résultat !!!! Bon courage Loulou ! Après la
cuisine, le bureau, et ensuite ce sera ?? Allez t'as bien une petite idée..... C'est vrai qu'elle est belle la vie, et ta cuisine aussi ;) !


Chouchou 30/09/2010 16:06



Oui des idées c'est pas ce qui me manque certain !



Mapoulette ! 30/09/2010 08:56


les rénos, les rénos.....c'est jamais fini !!! Mais bon, à chaque étape on est toujours content de ce que l'on vient de réaliser, et si cela rend la vie en cuisine c'est le plus important !!!! en
tout cas, le bois, il n'y a rien de plus chaud.....c'est trés boooo tout ça, mais moi j'attends de voir le buroooo ! (si l'hiver est trés long....peut être que !!!)BON COURAGE


Chouchou 30/09/2010 16:02



Merci , on va essayé d'avancer dans les rénos au moins cette période d'innactivité sera mise à proffit !



coco 29/09/2010 18:14


Si un jour je devais reconstruire, la cuisine serait bien plus grande. Surtout pour préparer des bonnes choses et avoir de la place pour tout poser.
En tout cas, sacré chantier en vue pour Loulou. Courage :-)


Chouchou 30/09/2010 01:29



Oui mais le truc c'est plus l'espace de travail est grand et spacieux, comme notre super plan de travail par exemple et plus on en laisse trainer des trucs et ça , ça a le don de m'énnerver je
suis une adepte de la déco épurée.........



M-H 29/09/2010 16:38


J'aime !! ca va cuisiner vrai là dedans !!


Chouchou 30/09/2010 01:16



En effet !!! enfin on va essayer au moins !



Sev, Fred 29/09/2010 16:15


J'aime bcp cet espace et ces couleurs chaudes, bravo et bonne continuation


Chouchou 30/09/2010 01:27



Merci , on a sufisament de boulot dans les autres pièces pour assuer la continuation !!!!



Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives