Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 05:34

Aujourd'hui, 7 juillet, en plus d'être le jour anniversaire d'une de ses plus grande fan,  Loulou avait le sourire jusqu'aux oreilles en découvrant  son nouveau jouet !

Il est enfin arrivé SON four, made in France, four à sole avec injection de vapeur  !!!!! Oui ma brave dame, de quoi faire de bonnes baguettes croustillantes et pleins de bons gâteaux !

Allez pour vous, voici la grosse bête !

Four 023

Fini le niaisage dans la cuisine familiale, Loulou s'est donné les moyens de travailler comme il l'entendait !

Et si vous l'aviez vu aujourd'hui, il était comme un enfant devant la vitrine d'un magasin de jouets ....

Four 001

 Et puis un four de 700 kg qui tient sur une marche de 30 cm de haut et qui est pile poil adapté à la taille de Loulou pour qu'il puisse défourner les doigts dans le nez, c'est surement un signe, signe que ce local nous était destiné !

Four 042 Four 019

Alors je tiens à préciser certaines choses avant de recevoir certains commentaires qui pourraient être désobligeants .Ce rêve, de petit garçon n'est certes pas arrivé tout seul, non il est le résultat de beaucoup d'efforts et de sacrifices. Oui nous nous installons avec de superbes équipements que nous avons eut la chance de pouvoir choisir, oui nous sommes conscients que ce n'est pas donné à tout le monde. Mais sachez, pour ceux qui ne nous connaissent pas, que nous ne sommes pas arrivés au Québec avec les poches pleines d'euros, et en pensant que les Québécois n'attendaient que nous !  Non, nous ne sommes pas de ceux là .......

Ce projet a pû voir le jour grâce à certaines personnes qui nous ont vraiment aidé et pas seulement en paroles, je pense à Rachel, à Serge et Ida, à Louise et Normand, à mes copinautes skypeuses qui ont suivi ce projet, et à tous ceux et celles qui ont cru en nous qui nous ont encouragé en achetant nos produits, qui nous ont dit de ne pas lâcher, qui nous ont fait sentir que l'on comptait à leurs yeux. Alors à vous tous, on vous dit MERCI , sans vous ce rêve n'existerait pas et pour les autres et bien, il ne vous reste plus qu'à rêver et essayer d'être aussi heureux que nous !

Bon trève de bla bla, on continu avec l'armoire de fermentation appelée aussi chambre de pousse controlée ! Un gros bidule qui fait que mon Loulou va pouvoir dormir plus longtemps à mes côtés et que ses croissants pousseront tout seul ! C'est beau la technologie hein ?

Four 013 Four 005 Four 015

Pis je vous l'avais pas encore photographié notre beau comptoir en Érable massif ! Et oui , car on fait aussi travailler des entreprises locales avec des matériaux d'ici, même si la compagnie en question s'appelle " le temps de cigales" , ça fait plus provençal que québecois, mais en tout cas le comptoir lui est en Érable made in Québec ! 

Four 045

 

Four 006 Four 008

 

Four 038 Four 039

Ben oui c'est écrit dessus, le four il est européen et ça ben c'est notre adresse pro, avec le N° de tel, au cas où vous auriez une furieuse envie de macarons ou autre !

Four 009 Four 010

Alors si je récapitule, Loulou a:

Environ 6 mètres de comptoir de travail, dont un en granit et réfrigéré s'il vous plait, l'autre en érable et toute la patente ! La Rolls des fours, une chambre de pousse controlée pour rester plus longtemps dans la chambre avec Chouchou , des armoires top design et troooooop belles, des frigos et congélos en veux tu, en voilà, une plonge et un lave vaisselle high tech, des batteurs de la mort qui tue, un char de livraison, une directrice de com. top level .....

Alors la suite c'est quoi ?

Tu vois pas ? ben fais la plonge ça t'aidera à réfléchir !

Four 044

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Vous avez la niaque tous les deux cela se voit. Vos début n'ont pas du être faciles comme tout immigré mais vous n'êtes pas du style à beaucoup en parler vous préferez toujours aller de l'avant<br /> avec plein de projets. Vous allez reussir car vous êtes tous les deux travailleurs et doués chacun dans son domaine. C'est çà un couple. C'est du superbe matériel que vous venez de recevoir<br /> félicitation. Comptant habiter Québec viendrez vous occasionnelement sur un marché ou livrerez vous une boutique dans la Capitale ? Sinon se sera l'occasion d'aller se promener le dimanche à "La<br /> Pocatière" et de ramener des douceurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire, pour le moment notre stratégie commerciale est plutôt située dans notre coin de pays ou plus à l'est puisque nous fournissons jusqu'à Rimouski avec les<br /> marchés publics que nous faisons cet été , mais je vais très souvent en la capitale nationale donc on trouvera toujours un moyen de satisfaire les gourmands de québec ! sinon notre coin mérite le<br /> détour et puis nous ne sommes qu'à une heure 30 de québec !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu parles d'un matos! Il y a de quoi voir en grand avec ça. Bonne installation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Béah , on pourra même cuire ton fameux pâté là dedans !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon je serais tenter de croire que le destin fait bien les choses. L'arrivée du four le jour de mon anniversaire, c'est comme un peu un signe ...<br /> Message privé : Ne désespéres pas Loulou, je suis bientôt là et je serais ravie de te voir utiliser ton gros matos !!!<br /> Kiss ♥ Celle qui t'admire tant ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouf il est vraiment rassuré le Loulou, car il sait lui, que tu manies super bien les gros engins !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> sa plus grande fan, c'est toi ???bravo, pour votre réussite... bien sur qu'elle ne s'est pas faite toute seule... et que l'huile de coude et la fabrique à billet et les amis y sont pour<br /> beaucoup!!dommage que vous soyiez si loin, j'aurai aimé vous rencontrer en vrai ...peut être un jour... quand l'exportation des gourmandises d'olivier débuteront...ou bien si je m'offre des<br /> vacances canadiennes ....et surtout même si la directrice de co a plein de boulot, qu'elle n'oublie pas les posts... on veut des nouvelles ... biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de soucis, je vous tiens au jus de l'évolution de nos projets ! merci pour ces gentils mots .....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> derrière mon écran, je suis très admirative de tout votre travail et de votre énergie.. bravo et félicitations!<br /> je ne comprend pas les envieux..oublie les!<br /> bon WE!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci oui, c'est du travail tout ça, mais ça en vaut la peine, on a retrouvé le sourire, des défis à relever et encore des projets pleins la tête !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives