Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 02:31

Lundi 25 juillet 2011

  • 6h45,  Loulou se prépare à enfourner  les viennoiseries, et oui la technologie moderne laisse désormais du temps au boulanger pâtissier  pour avoir également une vie de famille !

 En effet, de nos jours il existe du matériel de pointe comme la chambre de pousse controlée et le timer sur le four qui permettent à Loulou de rester plus longtemps au lit (avec sa Chouchou), et de faire de beaux croissants pareil, alors il aurait été stupide de s'en passer non ? 

  • 7h07, arrivée de Chouchou, qui enfile son déguisement de "Karine Viard" et remplit ses vitrines de toutes les bonnes choses que Loulou a confectionné !
  • 7h30 ....... OUVERTURE DE PÂTISSERIES & GOURMANDISES D'OLIVIER !
  • 7h31 Notre premier client !!!!!!

La suite, ben vous vous en doutez....

Bonjour Madame, que désirez vous ?

et pour vous ce sera quoi ?

Ah Loulou, j'ai vendu tous les mille-feuilles, un opéra oui madame tout de suite !

Loulou j'ai aussi vendu tous les opéras, des tartelettes ben .....Le pâtissier vous en refait de suite Monsieur !

Oui nous avons des baguettes toute chaudes mademoiselle..... 

Bref , une super de belle première journée où nous nous sommes fait dévaliser par les clients gourmands, plus rien dans la vitrine et la boulange ben c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !!!!!

 

Il faut dire aussi que nous avons des clients extraordinaires, d'une gentillesse incomparable, certains nous ont souhaité bonne chance, d'autres nous ont tippé ( offert du pourboire), et certains  nous ont même offert de faire du bénévolat pour nous aider si on en éprouvait le besoin, non mais vous le croyez ça ? Il n'y a qu'ici qu'on peut voir ça. Et ça ça fait vraiment changement avec la clientèle parisienne,croyez moi !

Sans compter toutes les madames et les demoiselles qui se pamaient devant la vitre qui donne sur le labo, elles étaient en "extase" et le mot n'est pas trop fort, devant la dextérité du Maître !!!!!  On pouvait entendre :

Qu'il est doué par ci, et qu'il est beau par là , oh mais ça à l'air super facile de le voir faire, et peut on lui demander ses trucs ? Peut on le prendre en photo ? etc ....

Bref cette vitre c'est mieux que la télé, elles viennent toutes voir le Maître , alors vous imaginez dans quel état était le Loulou ce soir !!! Mais rassurez-vous les filles, moi je l'ai vite calmé "le maître" arrivé ici, ben il est redevenu "le maître de la tondeuse" !!!!!

 

Et demain ? ben demain on remet ça !!!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou - dans Pâtisseries & Gourmandises d'Olivier
commenter cet article

commentaires

L'ours blanc 05/09/2011 20:34


mais de rien, Josée me dit qu'elle en a vue tout un présentoir à Sainte Foy ( avant Quebec) de bonbons Haribo à place Laurier à la librairie Renaud-bray au deuxième étage. voici pour l'adresse de
ton dealer.. lol

Et pour le coté de la flaque on y travaille chaque jour


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 07/09/2011 02:32



Merci du tuyau !



L'ours blanc 03/09/2011 12:47


Comme on dit ici un grand mot de Cambronne pour votre réussite...


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 05/09/2011 06:04



Merci Manu pour ce gentil message et ausi pour les délicieuses fraises tagada que Josée à eu la gentillesse de me porter ! ♥♥♥ félicitations pour vos noces et à bientôt de ce côté ci de la flaque
!



linlin 27/07/2011 18:25


Félicitations pour cette première journée. C'est obligé que cela marche vu votre gentillesse et les bons produits!!! Bonne continuation!!


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 28/07/2011 03:30



Merci !!!!



grimler 27/07/2011 18:02


Le verdict ne peut-être que bon.L'artisanat aura toujours de l'avenir.C'est l'industrielle et le va-vite qui disparaitront un jour. Longue vie à votre commerce.La qualité et le sourire fidélisent
le client


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 28/07/2011 03:50



Oui l'artisanat c'est notre avenir ! tout à fait d'accord !



Tania ♥ 27/07/2011 13:14


♥♥♥♥♥♥ Plein de clients, plein de courage et plein de belles choses pour cette nouvelle Patisserie que nous avons attendu ...Bisous à toi et à Olivier ♥♥♥♥
Votre fan préférée ♥


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 28/07/2011 03:49



Merci à notre fan préférée qui en profite toujours pour embrasser Olivier , étrange non ? mais Chouchou n'est pas dupe , Chouchou check son investissement comme le lait sur le feu !!!!!



Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives