Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 04:50

A la demande des "inconditionnelles" fans de Loulou,(oui apparement ce sont plus des filles, qui sont fans ? Mais rassurez-vous, j'ouvre l'oeil et le bon !!!! ), je vous post de façon plus valorisante, l'article qui a mit Loulou à l'honneur dans la presse cette semaine !

Non pas que j'ai la tête qui enfle , loin de là, mais c'est juste que le post précédent où j'avais mis ce lien en entrefilet, traitait aussi d'autre chose.....

Alors voilà les filles rendons à Loulou ce qui appartient à César !!!!

Bonne lecture.....

(Dédicace spéciale copinaute tu vois ,T.christmasspiritparfois♥)  

 

 

 

Photo: Maude Pichereau

 

 

SAINT-PACÔME - Comme dans le film Chocolat, le village de Saint-Pacôme a accueilli, il y a deux ans, les Français Olivier et Sandrine Duplessy et leur famille. À coups de chocolats, de croissants, de gâteaux et d’ouverture à l’autre, ceux-ci ont séduit le village et même, toute la région.

 

Pendant 15 ans, le couple a mené une vie bien remplie à Paris, où ils possédaient une pâtisserie. Mais, il leur manquait la qualité de vie et le temps d’en profiter. Avec leurs enfants, Adrien et Romane, ils ont vendu leur commerce et se sont lancés dans une première expérience d’immigration, au Brésil, en 2005. Ils n’y sont restés que quelques mois : barrage de la langue, difficultés pour les visas et conditions de vie difficiles ont eu raison de leur engouement.

 

De retour en France, M. Duplessy stagne au niveau professionnel, jusqu’à ce qu’il décroche un poste à Londres. Est-ce mieux que Paris? « On est partis d’une capitale pour une autre », de dire le pâtissier.

 

Un nouveau projet d’immigration, plus réfléchi, cible un endroit francophone, parfait pour des adeptes de nature : le Québec! Après avoir visité les Laurentides, Montréal et Charlevoix, Olivier et Sandrine Duplessy choisissent le Bas-Saint-Laurent. Quand leurs enfants arrivent, au temps des sucres, ils sont séduits : « On ne veut plus partir, c’est là qu’on veut vivre », lancent-ils à leurs parents.

 

Famille pacômoise

 

Après seulement deux ans à Saint-Pacôme, les Duplessy ont aujourd’hui un réseau social bien établi. Leur implication dans le milieu, la scolarisation des enfants et les activités sportives ont aidé à leur intégration. « La famille qu’on a perdue en France, on l’a retrouvée ici. On ne l’aurait peut-être pas eue à Montréal », lance Mme Duplessy.

Le couple a eu l’idée de développer un service de pâtisserie française lorsqu’Olivier Duplessy s’est retrouvé sans emploi, au printemps dernier. Le marché public de La Pocatière leur a servi d’étude de marché. Résultat : les gens en veulent davantage, la demande est là. Reste à savoir comment y répondre.

En attente du montage d’un plan d’affaires, « Pâtisseries et gourmandises d’Olivier » offre pour l’instant des produits sur une base hebdomadaire. Les intéressés commandent le jeudi et récupèrent les produits le samedi, à la maison des Duplessy.

 

Par Maude Pichereau

Source Journal le Placoteux, 13 dec 2010  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou - dans Pâtisseries & Gourmandises d'Olivier
commenter cet article

commentaires

Chris & Nico 19/12/2010 16:46


Voilà comme d'habitude je suis très en retard !!! tout a été dit, mais bon ...
FELICITATIONS à toute votre famille !!!
Biz


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 20/12/2010 04:01



merci Chris !!!!!!!!!!!!! et bonnes fêtes à vous tous !



linlin 19/12/2010 09:06


Encore toutes mes félicitations. Joyeuses fetes. Pour moi, Noel en France et Jour de l'an , "Brazil"!!!!!!!


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 20/12/2010 04:01



merci et bonnes fêtes !



Caro 18/12/2010 13:41


La classe ! bel article et bien sur beau parcours :) Bravo !


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 20/12/2010 04:00



Merci à toi bises !!!!



Bénédicte 18/12/2010 00:28


Ben zut mon commentaire que j'ai mis y'a dix secondes a disparu!Jedisais donc: Bravo pour ce beau parcours.Le choix d'une petite ville est judicieux quand on privilégie la qualité de vie.


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 18/12/2010 06:40



Ben non ton clavier bégaye !!! lol !!!



Bénédicte 18/12/2010 00:24


Bravo, beau parcours! Le choix d'une petite ville est incontestablement le meilleur quand on privilégie la qualité de vie.


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 18/12/2010 06:40



En effet, et tu l'as bien compris c'est surtout Notre choix !



Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives