Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 03:56

Après un samedi très ensoleillé, et au coeur de la nature automnale, je me décide enfin à aller m'inscrire à la bibliothèque municipale de notre village entièrement rénovée et relocalisée !

Il faut savoir qu'au Québec les livres sont assez dispendieux (chers) en tous cas moi, je les trouve bien plus chers qu'en France, c'est d'ailleurs pour cela que depuis notre arrivée ici , j'en achetais moins.

Donc pour pouvoir trouver quelques ouvrages intéressants, la bibliothèque municipale est une bonne formule, surtout quand la télé est très souvent monopolisée par les enfants (et leur père...). Nous sommes abonnés à un canal cinéma qui diffuse des films très récement sortis et surtout sans aucune coupure pub, du coup cela plait bien à tout le monde, et je m'aperçois finalement , que nous lisons tous, moins qu'auparavant.

 

Située en plein coeur du village, la bibliothèque Mathilde Massé fait partie du réseaux des bibliothèques du Québec, ce qui signifie, pour nous, un accès à de nombreux ouvrages et services !!!

Notre village de Saint-Pacôme étant la capitale du roman policier, il se devait d'avoir tout un linéaire de romans policiers, ce qui apparement est bien apprécié ! 

La bibliothèque est aussi dotée d'une terrasse pour l'été, et d'un accès internet pour le public, sur plusieurs postes.

 

Mais ce qui m'a absolument subjugué, c'est la vue que l'on a depuis la salle principale .....

Et voici ce à quoi je fais allusion...........

 

bibliothèque 003

Un coin lecture en plein coeur de la nature, avec une vue imprenable sur la rivière à saumons , qui invite à la rêverie....

Et à cette période ,ça le fait encore plus, non ?

 

bibliothèque 013

 

Mais mon tour de force aujourd'hui, n'aura pas été d'aller me choisir deux bons bouquins et quelques revues non, ma petite fierté du jour c'est ça .......

 

bibliothèque 004 bibliothèque 006

 

D'avoir réussit à traîner Loulou à la "biblio" ,ce qui est déjà une toquade en soit, mais en plus de l'avoir amené là bas, il a naturellement prit un abonement et est ressorti avec non pas un, mais deux livres !!!!!

Wow ....................un tour de force, pour un gars qui ne lit rien d'autre que des revues de pêches ou des livres de recettes !!!!

Bon ok je vous l'accorde, il a choisit  2 bandes dessinées mais bon, faut bien un début à tout non ?

 

bibliothèque 007

 

 bibliothèque 010

 bibliothèque 008

 

bibliothèque 011

 

bibliothèque 001

 

Moi , je me verrai fort bien l'été prochain, sur cette petite terrasse à écouter le clapotit de la rivière avec un bon bouquin tout en dégustant un macaron (frais fait par Loulou) et une p'tite tasse de thé vert , pas vous ?

bibliothèque 005

 

En tous cas, un endroit agréable que je visiterai souvent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> impossible de réussir à se concentrer sur un livre avec une vue comme ça..........<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en effet c'est très beau !!! bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense que la place vers la baie vitrée doit être très très chère......En tout cas cette biblio fait rêver, je n'en ai jamais vu une si belle et si vivante....ça fait rêver, perso, je pense que<br /> j'aurai du mal à me concentrer sur un livre si j'étais installée devant la baie, je suis une contemplative dans l'âme, donc.....Bonne lecture !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien non personne à la baie vitrée dimanche matin vers 11h, et en plus elle est gratuite !!! Mais c'est vrai que moi, j'ai d'abord admiré l'endroit avant de choisir mes bouquins !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il reste encore de la place? J'arrive !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui , ici c'est un petit vilage tout le monde est le, ou la, bienvenue dans cette bibliothèque et l'inscription est entièrement gratuite !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Euhhh, le souci c'est que si je m'installe dans le coin lecture, beh je vais pas réussir à garder le nez dans le livre !! lol<br /> mais plutôt dehors .... !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui t'es le genre Loulou toi !!!! aucune concentration, pour des choses sérieuses, dès qu'il voit une rivière !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi qui suis déjà un rat (une ratone?) de bibliothèque, je pourrais y passer des heures avec une vue comme ça. A un moment, c'était mon rêve d'ouvrir une bibliothèque dans le village ou j'habitais<br /> et je pense que ça aurait pu se faire à la longue. En tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une ratone de bibliothèque , je ne connaissais pas cette nouvelle expresson façon Béah !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives