Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 21:50

Pour Chouchou, fête des mères rime avec fête de la mer !

Juste à regarder mon menu de ce midi .Made in Québec by Chouchou herself  !

2012-05-13 repas de fête des mères

Au menu ce midi, homard Gaspésien, crabe des neiges frais et surtout déja décortiqué,accompagnés de bourgots un vrai plateau de la mer !
repas de fête des mères 008 repas de fête des mères 010

Mayonaise à la fleur d'ail maison, et beurre à l'ail, aidé de mon assistant Kitchen Aid, c'est trop fastoche la cuisine finalement !

repas de fête des mères 030 repas de fête des mères 026

Une envie de soleil pour l'apéro, alors c'est tapenade et pain au levain de mon Loulou !

repas de fête des mères 015 repas de fête des mères 017

Cuisson de la bestiole au BBQ ! Sous le regard de notre Léon....

repas de fête des mères 012 repas de fête des mères 013

Adrien m'a aidé à tué l'animal , car je ne me sentais pas le courage de planter ma lame entre ses 2 petits yeux !  Et pour le dessert un entremet PGO of course !

2012-05-13 repas de fête des mères1

Loulou lui, est parti quelques jours avec ses chums de gars pour un voyage de pêche !

Alors me voilà officiellement veuve de pêche comme on dit ici , mais même en veuvage Chouchou ne se laisse pas abattre côté régalade ....

Et, comme personne n'est indispensable, même pas Loulou, je serai seule à faire tourner la boutique en son absence , enfin il m'a quand même laissé son padawan pour assurer en production !

Voilà c'était ma journée on se gâte pour la fête des mères ...Et vous c'était comment ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou - dans chouchou aux fourneaux !
commenter cet article

commentaires

Coco 14/05/2012 21:00


Le homard me rappelle mon 1er séjou au Québec. Un hôtel à Québec faisait des soirées à thèmes. Et là c'était " soirée fruits de mer". Un régal! Du homard à toutes les sauces et façons. Un très
bon met surtout vu les prix.


Ah la pêche. Loulou doit s'éclater un max. Chacun ses plaisirs.

Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 15/05/2012 15:11



Exact , quant au prix du homard ici c,est vraiment très abordable, car c,est du homard canadien il n'est pas bleu comme le homard breton !



Beah 14/05/2012 14:37


Je vois effectivement que tu ne te laisses pas abattre! Pour moi côté distractions c'était boulot, vu que je suis allée voir une amie à Montréal vendredi, j'ai rattrapé hier, et côté bouffe
c'était nouilles sans homard, mais le marchand de roses est également passé par chez moi!

Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 14/05/2012 16:38



Oui il connait les adresses des supers mamans ce gentil marchand de roses, enfin moi je n'ai eu que les restes de fleurs qu'on avait prises pour mettre sur les entremets, car Loulou m'a promis du
poisson à son retour ???? on verra bien !



linlin 14/05/2012 06:41


Ben nous la fete des mères ce sera pour le 7 juin!! Au Brésil aussi , c'était "fete des mères " comme chez vous! Beau menu alléchant et la tapenade quel délice!!!


1

Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 14/05/2012 16:36



Yes, je croyais que la fête des mères en France sera le 3 juin ? moi à cette période je serai en vacances ....bisous



catherine 13/05/2012 22:41


quel festin!! digne de Chouchou..


ici en France, fête des mères 3 juin!


bonne semaine, j'espère que tu apprécies ton "veuvage"!!

Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 14/05/2012 16:35



Oui j'adooore être veuve ! lol !



Mapoulette ! 13/05/2012 22:26





 j'te dirais dans 3 semaines.....


sinon la journée a été bonne et ensoleillée......un peu venteuse aussi.....


.je bave devant ton menu de midi....


bisous et belle fin de journée.....

Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 14/05/2012 16:35



Nous aussi le beau temps est enfin là et j'en connais un qui dois tripper grave sur sa chaloupe , bisous ! Nous dans 3 semaines (le 3 juin) on sera avec les copinautes (Béah & co) dans un
somptueux chalet dans le charlevoix .....



Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives