Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 23:10

Un 28 décembre sous le soleil, des températures plus qu' agréables, sur les pistes -9°C, l'idéal pour moi !

C'est donc avec le sourire et le coeur plein d'entrain que je m'y suis collée. Juste à voir ma mine réjouit sur ma carte de saison on voit tout de suite que je surkiffe le ski non ?

1ere descente 28 dec 2010 028 Mais cette année, j'ai innové puisque j'ai descendu ma première piste sous les applaudissements de la foule en délire !!! Et oui, on l'a ou on l'a pas !!!!!

Ce n'est pas tout les jours qu'on peut voir,une skieuse émérite une vraie buse descendre en traineau, escortée par les patrouilleurs !!!!!

Comme je suis super forte, sans même tomber, sans aucune collision, juste à l'arrêt, en train de prendre une photo de la vue merveilleuse que nous offre notre petite station je me suis tordue la cheville toute seule, comme une grande et sans rien faire ....

Trop forte non ?

Alors à ce moment là, je me suis dit que j'avais 2 options:

1/ Ne pas freiner du tout, puisque ma cheville gauche ne voulait plus m'obéïr, et me servir d'un gamin une fois arrivée en bas afin d'amortir l'arrêt ? ( j'aurais choisi un ptit grassouillet ça rebondi mieux !)

2/ M'affaler par terre telle une baleine échouée  et attendre que quelqu'un prévienne les patrouilleurs ! (de préférence un beau patrouilleur, ça me plairait plus !!!)

 

Du coup, j'ai opté pour l'option N°2 et de bonnes âmes ont pris la peine de prévenir les patrouilleurs, quand ils m'ont vu à terre,enfin après un bon moment quand même, car certains skieurs croyaient que je me reposais, et d'autres sont même venus taper la discute pour  me complimenter de leur bûche de Noël (faite par Loulou !!!). 

Les patrouilleurs, ont fini par arriver et m'ont emballé saucissonné  dans leur traineau super sonic, et là pour la première fois de ma vie sur de la neige, j'ai eu le mal de mer ! Oui se retrouver, attachée comme un rôti de porc, la tête en bas et le patrouilleur qui descend la piste à vive allure, ça donne un peu la gerbe !!!!! Et pour moi ce fut bien la première fois que je descendais la familiale aussi rapidement !!!! Quand au patrouilleur il m'a avoué que pour lui, c'était bien la première fois qu'il étourdissait une jolie femme , (oui c'est le terme exact employé par ce professionnel de la glisse !), juste avec son traineau  !!!!

Alors j'ai même pu vous faire une photo de ce que je voyais position traineau (ou rôti de porc, au choix!!!) !!!! regardez vous ne verrez pas ça tout les jours !!!!!

1ere descente 28 dec 2010 025

Et oui, allongée dans un traineau, on ne voit que le ciel et aujourd'hui, il était bien bleu!!!! Bon j'ai ausi mangé un peu de neige mais le gentil patrouilleur me l'a délicatement ôtée à l'arrivée !!!

Et au final, je n'ai pas grand chose juste une petite torsion d'un nerf ou d'un muscle ( ah ben non, ça je ne suis pas équipée Loulou me dit toujours que ne n'en ai pas !!!!) bref juste qu'il aurait peut être fallu que je m'échauffe un peu avant ma première descente de l'année, mais les prochaines, dès demain, seront surement meilleures car demain on annonce le même grand beau soleil qu'aujourd'hui !!!!!

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire un ptit tout de traineau, quand même, et pour info, le tour est gratuit car je ne faisais pas de hors piste !!!!!

Mais aujourd'hui, j'ai même eu le temps de vous faire quelques photos de ce début de saison !

 

Loulou prêt à faire feu ! Et la vue du fleuve du haut des pistes, oui je sais ce sont les mêmes photos que l'an passé, mais que voulez -vous, je ne m'en lasse pas !!!!!

1ere descente 28 dec 2010 022 1ere descente 28 dec 2010 002

1ere descente 28 dec 2010 005 1ere descente 28 dec 2010 008

L'église de notre beau village

 1ere descente 28 dec 2010 012 1ere descente 28 dec 2010 016

1ere descente 28 dec 2010 015 1ere descente 28 dec 2010 017

Notre petite station familiale ,mais c'est aussi ce qui est fort agréable, on se connait tous, il n'y a pas beaucoup d'attente pour les remontées mécaniques !!!!

Et désormais, ce n'est un secret pour personne que je ski comme une quiche Tessa Worley !!!

La "Tessa Worley" du traineau on va dire....

1ere descente 28 dec 2010 009 1ere descente 28 dec 2010 023

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou - dans french blond style !
commenter cet article

commentaires

Célia & Yann 30/12/2010 22:33


J'aime beaucoup la photo du ciel bleu sans nuage ;) En tous cas j'espère que ta cheville va mieux. Biz


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 31/12/2010 05:56



Oui tout est OK !!! un ptit massage et un tour dans mon home SPA et on en parle plus...



la neo morvandelle !! 30/12/2010 22:02


ah ah ah, NON je ne me moque pas.......ou si peu !!! Rends toi à l'évidence......le ski ne t'aime pas :) !!! Mais si tu as envie de refaire un tour de "saucissonnage" avec un beau patrouilleur,
persiste ! ! ! :)


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 31/12/2010 05:45



Non ce n'est pas que le ski ne m'aime pas, c'est juste que ces skis ne m'obéïssent pas !!!! Sinon, pour être polie, je dirai plutôt que la descente était agréable mais le patouilleur pas vraiment
à mon goût, on est loin des beaux moniteurs de Val Thorens que je choisissais juste sur photo et en général leur physique me stimulais assez !!! c'est peut être pour ça que je n'y arrive pas ici
finalement ? pas motivée !!!!



Beah 29/12/2010 15:12


Tu m'as laissée sur ma faim, moi qui m'attendais à voir une belle photo de saucisson!


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 29/12/2010 21:08



Oui appelle moi Rosette enfin je ne viens pas de Lyon !!! lol !!!



Caro 29/12/2010 13:27


hé ben ! plus de peur que de mal comme on dit :) je dis toujours que le ski s est dangereux...
tres jolie la deco du blog ; et ta maison, trop belle ; j en veux une comme sa qd on sera au Canada, avec un beau balcon en bois :)
biz !


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 29/12/2010 21:08



Alors ici ce balcon en bois, ça s'appelle une galerie, et ça orne souvent les maisons ancestrales comme la nôtre, sur plusisieurs côté ou tout le tour, car notre belle maison que nous
adorons aussi (enfin sauf quand il s'agit d'y faire le ménage car elle est vraiment grande) et bien notre maison a 160 ans !!! elle ne les fait pas non ? et elle est tout en bois construction
"pièce sur pièce" c'est à dire qu'il s'agit d'énormes madriers de bois posés les uns sur les autres et isolés avec de l'étoupe (crin de cheval) et ce qui procure une parfaite isolation, on a
jamais froid dans cette maison, et parfois même en plein hiver on ne chauffe même pas !!! à l'époque ils savaient construire !!! voilà mais il y a pleins d'autres belles maisons ici et pour
tous les goût et toutes les bourses, tu trouveras surement celle de tes rêves  !!!! 



coco 29/12/2010 10:41


Plus de peur que de mal. Un accident est si vite arrivé. Mais je pense qu'à l'arrivée du patrouilleur et de ses beaux compliments, tu devais déjà aller mieux, non? :-)
L'hiver comme je l'adore au Québec. Un ciel bleu, du soleil. C'est autre chose que chez nous. Un ciel gris, humide de quoi tomber malade. Bon courage pour tes prochaines descentes.


Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 29/12/2010 20:42



Merci , et cet apès midi j'y retourne !!! même pas peur !!!!



Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives