Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 00:24

Loulou, étant toujours très à l'écoute de sa clientèle du marché, c'est donc après plusieurs sollicitations, qu'il se décide enfin à faire découvrir "ses chocolats", ou plutôt , une partie de sa nouvelle gamme collection 2010.

Mais pour ce produit qu'il affectionne tant, il nous fallait un emballage à la hauteur du produit, car comme chacun le sait, la présentation fait aussi partie du succès.

 

Pour ça, direction Montréal et les maisons spécialisées afin de choisir du cartonnage, et les nouveautés pour une production chocolatière à la hauteur de notre clientèle avertie  ....

Et comme toujours dans ces cas là ( puisque je vous rappelle que j'ai déjà travaillé avec mon mari, donc je le connais plus que par coeur !!!!! ) je choisis mes emballages, et lui râle au moment de payer la facture, car il trouve évidement "toutes ces bébelles" complètement inutiles et bien trop chères !!!!

Mais comme dirait ma copine Bri  :"qu'est ce qu'il y connait en emballage ton Loulou  ?"

En effet, ça, c'est mon affaire , mais il est vrai que  j'affectionne les belles choses, notament le cartonnage de belle facture et les rubans, qui  sont un peu mon pêché mignon !!!!

Mais ceci bien sur ,dans le but de mettre en valeur le travail de mon "chocolatier préféré" alors ,c'est pour la bonne cause !!!!

Du coup, Loulou s'est choisi ses moules dernier cri et ses différentes sortes de chocolat, oui car lui aussi, il lui manque toujours des trucs pour bosser, il lui faut  le dernier gadget ou le moule de telle ou telle maison, mais ça c'est bien évidement jamais aussi inutile que mes bébelles !!!!!

Quant à  moi je me suis chargée de la déco (du contenant ), comme d'hab !!!!

Et voici mon choix pour cette nouvelle collection .

 

 

Boites de différentes tailles ,de 3 à 20 unités, couleur chocolat of course, avec ruban bleu "que j'aime", et pour certaines boîtes, jeu de fenêtre transparente, pour mieux voir le produit !!!!!

 

 

cartonage 016

 

Et oui comme on dit ici, tout ça ,ça coûte une beurrée mais bon tout compte, la qualité des matières premières, le goût mais aussi la présentation alors faut ce qu'il faut, on est en train de se faire connaitre et notre meilleure carte de visite, c'est la qualité de nos produits !!!!

 

cartonage 017

 

Mon chouchou, niveau emballage, c'est ce mini sac à main , pour 2 ou 3 chocolats, à offrir pour une petite attention ,ou même à déposer près des assiettes lors d'un souper, trop cute non ?

 

cartonage 021 cartonage 023

 

Pour les plus gourmands, notre "boite dégustation" environ 9 à 10 chocolats ....

 

cartonage 033 cartonage 034

 

Assez originale,celle-ci , sera notre boîte à truffes, qui permet de voir le produit et très pratique pour enmener, partout au bureau , chez des amis etc....

ça peut donner des idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année non ?

 

cartonage 024  cartonage 028

 

Enfin, notre boîte "luxe et décadence", 16 chocolats à déguster sans aucune modération ....

 

cartonage 029 cartonage 030

 

 

Bon c'est vrai , j'en ai des caisses entières de rubans, mais celui là je ne l'avais pas , il me manque toujours la couleur que je dois coordonner mais ça, pour le faire comprendre à Loulou, croyez-moi, c'est pas du gâteau  !!!

 

cartonage 037 cartonage 039

 

J'espère que cette collection plaira à nos clients, reste maintenant à mon Loulou de fabriquer ses chocolats, pour que je les mette dans ces beaux écrins !

Et oui, on fait équipe, même si j'ai bien dis et re-dis, et je persiste même à l'écrire, non je n'embarquerai pas dans son projet, je file juste un ptit coup de main, pour aider !!!! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magou 16/08/2010 20:58


Très joli !! Comme toujours fait avec bcp de gout !! Bravo, désolée de ne pas t'avoir répondu avant, en ce moment les évenements ... bon en tout cas c'est du bon travail !!!
bises
Magou


Chouchou 17/08/2010 01:28



merci miss catstrophe !!! lol !!!!



K'trine 16/08/2010 09:59


Magnifiques ses couleurs !!!
Mais attention, je sens un léger relâchement dans ta résolution "à juste lui donner un coup de main".


Chouchou 16/08/2010 17:54



Ben oui tu me connais, je lui souhaite réussite dans son projet, alors je check ça !!!! et puis ils seraient quoi sans nous nos mecs ?



linlin de brignoles 14/08/2010 09:42


Moi, j'aime aussi le sac a mains (trop mignon) . Je déguste le chocolat avec parcimonie !! , je ne suis pas une grande gourmande. Mais j'aime par contre le raffiné!!!!!!!!!!!!


Chouchou 16/08/2010 17:54



Moi aussi !



Mapoulette ! 13/08/2010 21:45


bon, alors, pour moi ce sera un carton entier de boites "luxe et décadence" ça fait juste??? ah alors 2 cartons....LOL on arrête pas une gourmande.... et du chocolat huuummm !


Chouchou 14/08/2010 02:58



Bon si tu passes au Québec, n'hésites pas à t'arrêter chez nous afin de confirmer ta commande , je risque de devenir vite riche avec des clientes aussi gourmandes !!!!


On va déjà tester le marché demain avec les truffes au Whisky de Loulou .....



Kakisse 13/08/2010 18:36


J'espère que les clients ouvriront les boîtes avec délicatesse... Après tout, les chocolats de Loulou sont sûrement des bijoux à préserver dans ces écrins...grand luxe ;)


Chouchou 14/08/2010 02:56



En effet, cet après midi j,ai dû me sacrifier pour gouter ses "truffes au Whisky", une vraie tuerie .... Demain ça va assurer au marché N°7 !!!!



Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives