Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 03:58

Il est assez rare, voir presque impensable pour moi, de m'exprimer sur ce blog sur des sujets tristes ou les tracas que nous vivons tous, car j'ai toujours souhaité orienter mes posts ,sur la bonne humeur et le positif . 

Mais en apprenant la nouvelle du décès de Monsieur Claude Béchard cela m'a profondément touchée, et j'ai voulu à ma façon lui rendre hommage.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas Monsieur Béchard était notre Député régionale et Ministre de l'agriculture , pêcheries et alimentation du Québec.

Mais c'était avant tout un type bien, d'une grande simplicité, les plusieurs fois où nous avons eu l'occasion de le croiser nous avions toujours en face de nous un interlocuteur attentif, un être d'une grande humanité, étant donné qu'il était de notre région, ici au Kamouraska, il nous arrivait très fréquement de le rencontrer pas seulement dans le cadre de ses activités politiques, mais aussi comme monsieur  tout le monde au supermarché ou encore dans le cadre de l'activité professionnelle de mon mari.

Mais cet homme de 41 ans, passionné, combatif et généreux a succombé à son cancer et pour le Québec c'est réellement une perte innestimable, un homme politique qui a su gérer des dossiers souvent très délicats, un homme qui connaissait parfaitement ses dossiers et un homme politique tenu en respect par ses collègues de toutes allégeances politiques, ce qui dans ce milieu, n'est pas fréquent.

Monsieur Béchard était pour moi très inspirant, un homme qui force l'admiration pour le combat qu'il a mené jusqu'à la fin,  et la passion qu'il mettait dans ce qu'il faisait.

 

Un exemple à suivre......

 

Mrle Ministre (3)

 

 

Mrle Ministre

 Salut Claude.......

 

Mrle Ministre (4)

Partager cet article

Repost 0
Published by Chouchou
commenter cet article

commentaires

K'trine 10/09/2010 10:40


Oui , malheureusement parfois la vie ne fait pas de discernement entre les bons et les moins bons ....


coco 10/09/2010 07:11


C'est souvent les meilleurs qui partent en 1er. Ce que j'apprécie ce sont les politiciens qui sont comme Mr et Mme tout le monde et où le succès ne leur est pas monté à la tête.
41 ans c'est jeune.....


Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives