Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 04:59

galette des rois 008

 

 

galette des rois 004

 

Alors entre 2 fournées de galettes des rois, la maison embaume le beurre du feuilletage et l'odeur de la frangipane. Et on en aura jusqu'à la fin du mois !!!

Bien sur tous les prétextes sont bons pour déguster un des gâteaux  préférés de Loulou, et de partager un bon moment entre amis, durant nos partys galettes !

Mais voilà entre 2 fournées Loulou a aussi repris le chemin du sous-sol où il s'attaque à la réalisation de la salle familiale !!!!

Et là tout est à faire, des murs à monter, le plafond et l'éclairage à installer ainsi que l'insonorisation, oui cette pièce sera réservée aux enfants pour leurs partys ou leurs activités multmédia, du coup on essaye d'être prévoyants !

Adrien participe aux travaux avec son père, Romane et moi nous nous chargerons de la déco, qui dit salle familiale dit réalisation en famille !

Avec cette salle c'est encore une fois une amélioration de notre habitat, et une valorisation de celle ci, ainsi que des idées décos plein la tête (ce qui effraye déjà Loulou d'ailleurs) !

Du coup j'ai opté pour un tapis en sisal, un canapé lit (trop mortel) mais là Loulou y va chialer que ça coute un bras !  qui servira à coucher nos amis (ce qui nous fera plus de couchage pour les arrivées en nombre, (puisque nous avons déjà une chambre d'amis à l'étage !!!!). Nous avons déjà repéré de belles étagères murales, des couleurs super chouettes, Romane  aimerait des autocollants décos au mur et une petite touche girly !

Bref encore, pleins de projets et de dépenses chez nos amis suédois en vue, et un bon sujet de discorde pour nous occuper tout l'hiver, en plus du ski et des gâteaux !!!!

Mais promis, je mettrai les photos de l'avancement des rénos !

Et, comme rien n'est jamais fini au pays des rêves de Chouchou et de la lenteur de Loulou, après la salle familiale, on (on, je vous le rappelle n'inclu pas la personne qui écrit !), donc on attaque les 4 chambres à peindre,et le bureau du colonel moutarde, que je n'ai certe pas oublié, mais pour le bureau, j'ai une arme secrète prénommé Rodrigo, enfin si Rodrigo ne me laisse pas tomber lui aussi!!!!

Evidement,  je ne peux pas tout vous dévoiler tout de suite, on va y aller une pièce à la fois !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ma préférée aussi ♥<br /> Kiss T.Galleterie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non T.licheuse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La galette des rois. La frangipane est la meilleure. Mais aujourd'hui on la retrouve à tous les parfums : poire, pistache, cerise, pépites de chocolat, abricot....C'est pas pareil.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien d'accord , pourquoi changer quand la tradition est déjà bonne ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, je ne critiquerai pas le choix des priorités......Mais le buro vert me semble une urgence!!!!! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement mon ouvrier fait ce qu'il veut !!! et comme je ne sais rien faire de mes 10 doigts, et surout au prix que je le paye..... ben je<br /> subis les pressions de la main d'oeuvre qualifiée et entre une pièce totalemet dédiée à l'amusement et un bureau, ben Patator il a eut vite fait de choisir!!!! lol !!!<br /> <br /> <br /> L'essentiel c'est qu'il se soit remis en mode rénos !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Des projets c'est ce qui nous tient en vie alors continue d'en faire et de nous les partager.<br /> bisous<br /> p.s. j'aime beaucoup ta nouvelle deco blog; aeree, claire, lisible sans lunettes ou froncement des yeux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui et des pojets nous on en a en stock crois moi !!!! 2011 sera une année de défis pour nous ! Quant au  changement de déco que ce soit virtuel ou réel ben j'adoooooooore !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives