Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 00:38

Pour moi qui suis une fidèle du journal de France 2 sur TV5 Monde, je suis assez surprise de voir que si peu de neige peut prendre une place si importante dans un journal télévisé ! Vue d'ici, cela nous fait un peu marrer je dois bien l'avouer ! Pour nous, c'est l'hiver avec le moins de neige que nous avons depuis les 5 dernières années ici , nous étions presque déçus de son arrivée tardive cette année. Ici, nous profitons de tout ce qu'elle peut nous apporter je dirai même que la neige c'est un loisir, une ambiance,comme quoi, parfois le point de vue ou certaines choses dépendent vraiment du contexte ....

 

Alors pour réchauffer nos coeurs, notre Loulou nous a fait un pain du sud de la France ce samedi , je parle bien sur de la fougasse, et chez nous elle est trop méga bonne (parole de goûteuse) olives noires, tomates séchées et ail confit un vrai bonheur !

fougasse et coeur 013 fougasse et coeur 012

fougasse et coeur 018

Pour les becs sucrés, nous avons dévoilé nos desserts de St-Valentin afin que les amoureux puissent passer commande....Un ♥ de macaron fruité à se damner !

 

fougasse et coeur 001 fougasse et coeur 004

Entre-autres desserts de la vitrine....

fougasse et coeur 022

Existe aussi pour les ♥ solitaires ...

fougasse et coeur 009

 

fougasse et coeur 011 fougasse et coeur 023

fougasse et coeur 006 fougasse et coeur 007

Et oui ici la St-valentin c'est tout une fête ! Alors vite, trouvez l'élu de votre ♥ et dites lui combien vous l'aimez.....

Bonne semaine à tous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mum la belle fougasse, moi je l'aime au lardon, et les belles miches de pain à l'arrière , rrroh ça donne vraiment envie. Je peux te demander, depuis que vous êtes ici vous avez adaptés vos<br /> recettes aux goût d'ici ou les recettes "françaises" ( je fais attention peut être qu'elles sont d'ailleurs) plaisent ici?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors pour répondre à ta question je dirai un peu des 2, en fait ces recettes sont celles que nous faisions en France, mais ici nous avons découvert certains produits que nous n'utilisions pas du<br /> tout en France comme l'érable, l'argousier, la canneberge, ou le chicoutai, du coup Olivier a adapté certaines de ses recettes en y ajoutant ces nouveaux ingrédients comme notre pain au<br /> canneberges que nous avons fait pour les fêtes de fin d'année, en ce moment nous avons du foie gras de canard mi-cuit au Charles Aimé Robert qui est un petit porto à l'érable fait par un petit<br /> producteur d'ici , nous privilégions toujours le local quand cela est possible cela fait partie des valeurs de l'entreprise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je pense comme Jean-Marie. Infos = 3/4h de météo et 1/4h le reste. "Ce froid sibérien", "froid polaire".... Et comment faisaient nos aïeux? Ils ne se plaignaient pas.<br /> <br /> <br /> La Saint Valentin au Québec sera d'autant plus belle avec toutes ces pâtisseries. Idées très originales et belles.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci oui la St-Valentin c'est déjà bien parti le cahier de commandes est plein ! Merci et bon courage à vous , ici, il ferait presque trop chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Non cette Pat n'est pas ta cousine. Je suis de Delle dans le Territoire de Belfort, maintenant à Fontainebleau et mon épouse Patricia est de Perrigueux.<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pas grave, nous ne prendrons que les gateaux <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups désolée et pas de souci pour les gâteaux , on a ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu sais , nous aussi, nous commençons à en avoir par dessus la tête de tous ces commentaires sur la neige. Dimanche, pendant 20 minutes du journal nous avons eu droit au température de toute la<br /> France . Je suis originaire de Franche Comté et j'ai vécu 26 ans au Ballon d'Alsace ,le neige et le froid étaient une chose courante.<br /> <br /> <br /> Tu remarqueras que l'on ne parle que de l'Ouest et du Midi.<br /> <br /> <br /> Espérons qu'il ne fera pas chaud cet été,sinon.......<br /> <br /> <br /> Patrica demande si vous faites salon de thé, car à force de voir tous ces gateaux il va falloir que nous venions les gouter.<br /> <br /> <br /> J-m et Pat<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui vue d'ici j'avoue que vos -12°c et vos 5 cms de neige c'est assez risible surtout le fait d'en rajouter des tonnes pour un journal d'information, mais bon pendant qu'on parle de la pluie et<br /> du beau temps on ne parle pas de la crise économique et des pauvres gens qui perdent leur travail.... Sinon pour répondre à Pat , non nous ne faisons pas du tout salon de thé mais si la Pat dont<br /> tu fais référence est ma cousine et bien vous serez les bienvenues  pour déguster nos desserts dans notre cabane au Canada !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est impressionnant de voir tous ces beaux gateaux!! La st Valentin ne ressemble à rien en France . Juste encore un peu  pour les fleuristes . La fougasse très présente par contre dans nos<br /> boulangerie  varoise sont certainement moins délicieuses que celles de loulou" Miam , les tomates séchées"!!<br /> <br /> <br /> 1<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je confirme trop bonne la fougasse , je m'en suis réservée une pour le dimanche et elle n'a pas fait long feu !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives