Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 01:07

Automne 2009, le 25 octobre, plus précisément, nous nous rendions Loulou et moi même à Montréal, chez Ikéa pour aller choisir notre future cuisine (cliquer ICI), en novembre les éléments étaient montés (Re-cliquer ICI), et aujourd'hui, automne 2010, c'est enfin ( ou presque....) fini !!!

 

Oui alors il manque 2 ou 3 bricoles, comme les baguettes de finitions autour de la petite fenêtre au dessus de l'évier, ou les moulures de finitions, entre le mur et le plafon, le ponçage et le vernissage de l'escalier qui monte à l'étage , mais bref je ne vais pas faire ma ch..... !!!!

Le plus gros est fait, peinture fini ce week end, et étagères posées ce matin par Loulou himself !!!

Alors voici ce que cela donne .... Kitchen enfin la fin.....

 

cuisine enfin la fin 003

 

Et pour vous prouver ma bonne foi, entre le moment où j'ai pris cette photo et ce soir , les plaintes de finition sous les meubles ont été posées par mon Loulou !!!

Comme quoi, quand il fait bien les choses, je le précise aussi !

 

cuisine enfin la fin 006 cuisine enfin la fin 007 

 

La niche avec une autre idée de génie de Loulou, plutôt que de ne pas utiliser le dernier morceau du plan de travail en chêne, il en a fait une jolie étagère pour y ranger ses livres de cuisine . En dessous, mon vinaigrier, oui je fais mon vinaigre myself, et une balance.

( petit apparté : oui "T.labricole" ,bientot le tour de ce p..... d'escalier, faut juste que je me motive un peu ! en plus j'ai même racheté une ponceuse, c'est dire  !!!!)

 

 

cuisine enfin la fin 015

 

 

Sur la gauche, une autre niche, celle -ci étant plus déco qu'utilitaire....

 

cuisine enfin la fin 014 cuisine enfin la fin 024

 

L'angle en bois brut entre les 2 fenêtres, à lui aussi, reçu quelques petites modifs.

 

cuisine enfin la fin 010

 

De belles étagères Inox, pour y mettre de grosses casseroles qui encombraient les placards et pour y suspendre pleins de "p'tites bébels" , ustensils et autres.....

Moi j'aime beaucoup, ça fait un peu style désordonné, ou cuisine pro,mais tout y est à sa place !

Même mon "trop beau tablier cup cake", et ma belle bouilloire rouge !!!!

 

cuisine enfin la fin 032 cuisine enfin la fin 028

 

cuisine enfin la fin 046

 

L'ouverture de l'ancienne hotte a été rebouchée et camouflée par super Loulou qui a retrouvé des madriers identiques (oui il est quand même très fort ce Loulou !!!) , et le trou pour une extraction extérieure est déjà prévu pour la hotte qui sera bientôt replacée , alors fort quand même non ?

 

Bon, après passons au  coin, où MOI, je passe beaucoup trop de temps, je parle bien sur du coin plonge .....

 

cuisine enfin la fin 033

 

Preuve que j'y passe du temps, vaisselle à l'égoutoir !!!!

on y a ajouté, un égoutoir mural, un p'tit vase fleuri que je contemple en faisant la vaisselle avec un joli pot à biscuit, et 2 autres petits pots décoratifs, (oui moi, j'ai quand même quelques exigences, il me faut de la fleur pour me farcir autant de vaisselle !!!!)

 

cuisine enfin la fin 008 cuisine enfin la fin 029 

 

cuisine enfin la fin 043  cuisine enfin la fin 034

 

cuisine enfin la fin 041

 

Le petit banc sous la fenêtre, et tout près de la porte, pour se déchausser en arrivant.

 

cuisine enfin la fin 012 cuisine enfin la fin 016

 

cuisine enfin la fin 019

 

Quant à la couleur, assez claire et neutre, c'est la même que celle de notre salon, afin de créer une uniformité à cet étage....

 

cuisine enfin la fin 022 cuisine enfin la fin 021

 

Prochaine étape, les quelques finitions, mais surtout une magnifique table en bois, grande et assez haute façon îlot pour y mettre de nombreux convives et y faire de nombreuses fêtes !!!!!

 

Et faire tout ça sans réveiller notre Léon, moi je dis : super fort non ?

cuisine enfin la fin 027

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo vous avez bien bossés ;) J'aime bien elle est très spacieuse !!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en effet, mais qui dit spacieux, dit ménage plus long !!!! jamais contente quoi ....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour, c'est vrai, faut lui dire de passer me voir, je ne sais pas si vous pouvez voir mon adresse mail pour que je vous envoi un message privé.<br /> philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en effet, je viens de vous envoyer un e mail .....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un régal de pouvoir cuisiner dans un endroit pareil. Magnifique. Bravo à Loulou et à Chouchou pour les idées ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ayant moi-même une maison témoin Ikéa, je ne peux qu'apprécier votre travail d'équipe et ce beau résultat. Fonctionnalité, clarté, convivialité (ça le fera encore plus avec le grande et haute<br /> table), avec une touche de féminité, tous les ingrédients sont réunis pour déguster les gâteries de Loulou !!!! Bises aux châtelains.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Audrey, et la cuisine est assez spacieuse pour pouvoir y organiser un gros party de cuisine comme on dit icitte !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c reussi bravo a vous 2 du gout !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , nous c'est le gout !!!!! comme dans la pub !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives