Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 03:43

Et oui, je n'ai pas posté ce week end, car j'étais en plein boulot, au "Marché des saveurs de Rimouski ! "

Un gros marché de Noël en terme d'achallandage,  4 jours de folie à vendre nos macarons et autres délices, mais aussi le dernier de l'année pour PGO, alors voici mon marché en images !

 

La magnifique route pour s'y rendre.... qui longe le parc nationale du Bic, le territoire des Basques avec le soleil et un peu de poudreuse, pour illuminer tout ça !

marché des saveurs rimouski 015-copie-1 marché des saveurs rimouski 017-copie-1

 

marché des saveurs rimouski 023 marché des saveurs rimouski 027

marché des saveurs rimouski 021-copie-1 marché des saveurs rimouski 031

Après 2 heures de route.... me voici arrivée....

marché des saveurs 2 018 marché des saveurs 2 004

Mais Chouchou avait prévu le coup, et Chouchou s'est doté d'un assistant pour l'occasion un p'tit gars du coin pas mal cute !

marché des saveurs rimouski 014 marché des saveurs rimouski 013

Qui a été d'une aide précieuse au montage du kiosque et aussi à la vente !

marché des saveurs 2 001

Nous étions 39 producteurs transformateurs présents sur ce salon et au fil des marchés beaucoup sont devenus amis !

On commence avec nos charcutiers préférés, l'équipe jeune et dynamique du "meilleur pour la faim" qui nous régale de ses ballotines, jambon et saucisses tout au long de l'année c'est d'ailleurs eux, que nous avons choisi comme fournisseur de jambon pour la boutique ! Et oui,  PGO privilégie les producteurs locaux de qualité, ce sont nos valeurs et aussi ce qui fait la différence dans nos produits !

marché des saveurs 2 005 marché des saveurs 2 006

Les divines huiles des jolies demoiselles, un beau bébé et son papa producteur d'agneau du Québec !

marché des saveurs 2 023 marché des saveurs 2 007

Notre ami le chef Pierre-Olivier Ferry, chef executif, aux Jardins de Métis Redford Gardens

marché des saveurs 2 012

Mais il y avait également nos fromagers préférés, notre fournisseur de porto d'érable du Domaine Acer...

marché des saveurs 2 010 marché des saveurs 2 013

La brûlerie d'ici, qui est notre dépositaire de macarons à Rimouski, était aussi là pour l'occasion.

marché des saveurs 2 024

Voilà ce qui représente plutôt bien notre région en terme de saveurs et de gastronomie !

Le marché des saveurs , le rendez-vous des gourmands Bas-Laurentiens à ne pas louper , alors nous on vous dit à l'année prochaine pour la 8 ième édition !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou - dans Pâtisseries & Gourmandises d'Olivier
commenter cet article

commentaires

Coco 08/12/2011 18:51

Quand on sait d'où viennent les produits c'est bien plus agréable à manger au lieu de tous les produits chimiques.

Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 09/12/2011 17:36



En effet, ces marchés nous auront permis de tisser des liens avec des producteurs transformateurs de talent, et parfois une belle découverte gourmande pour nous !



manu 08/12/2011 18:11

lol non goûter et non gâter la production
les survivants auront rectifiés

Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 09/12/2011 17:49







Manu 08/12/2011 17:47

wow mais vous n'avez pas chaumé...

Magnifique j'ai hâte de gâter à la production

Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 09/12/2011 17:49



on t,attends ! et merci pour le msg privé , je l'ai bien reçu mais à priori aucun besoin vital pour le moment ! bon voyage à toi et à bientôt sur la 4 ième avenue !



Beah 08/12/2011 14:45

Que du beau monde, et la route, magnifique!

Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 09/12/2011 17:48



Yess !!!!!



Anouk 08/12/2011 13:14

C'est toujours sympa les marcher de Noël, mais ça casse hé ! Soigne toi, ya encore des macarons à vendre pour les fêtes !

Sandrine D. plus connue sous le nom de Chouchou 09/12/2011 17:48



En effet j'ai plus 20 ans ! bisous ...



Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives