Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 00:17

Ce samedi, nous avons eu une commande assez particulière .....

Un client nous a demandé de lui confectionner une galette des rois, pour l'anniversaire de sa conjointe, alors comme chez nous le client est roi, sitôt demandé, sitôt executé par notre grand chef !

 

Feuilletage pur beurre, crème d'amande et même la fève de collection y était !

Bon un peu en avance sur la saison il faut bien l'avouer, mais du coup Loulou en a profité pour en faire plusieurs car contrairement à moi, il adooooooooooore manger de la galette !

 

galette des rois 004 galette des rois 007

 

Sinon, ce dimanche fût placé sous le signe de la bonne bouffe puisque nous avions  la visite d'une copinaute, et Loulou nous a encore mitonné un repas gargantuesque:

Tartare de saumon aux pommes en entrée, suivi d'une caille rôtie au raisins sur son lit de riz, feuilleté au Brie, salade, et pour finir en beauté, rien de moins que deux desserts..... éclairs et macarons !!!!

Une chance qu'il y avait le café car après un tel repas , on aurait bien fait la sieste, et c'est surement pas en continuant à manger de la sorte, que je risque de maigrir !!!!!

 

Et le soir venu,  nous avons pû admirer un ciel de feu  !

 

soleil 7nov 2010 001 soleil 7nov 2010 004

 

Alors que ce matin, du même endroit voici la photo que j'ai prise !!!!

 

Dimanche 7 novembre 2010                                                   Lundi 8 au matin ! vue de mon salon !

 

soleil 7nov 2010 003 soleil 7nov 2010 010

 

Et oui notre première neige de cette année, fraichement tombée  !!!

soleil 7nov 2010 008 soleil 7nov 2010 011

 

Bonne semaine à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Lors de notre voyage à Québec, j'avais pris de belles photos de couchers de soleil sur le St Laurent à Rivière Ouelle. Pour les galettes, cela me fait penser que le temps passe trop vite. Mais les<br /> bonnes choses sont de toutes façons manger...trop vite ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> effectivement....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummm trop bon !!!!! hoooooooooo trop beau !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dis-moi un bien beau menu ce dimanche midi, quelle chance !<br /> Et moi, j'adoooore les éclairs et les macarons... ;-)<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui ? je ne savais pas !!!! bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam ! elles m ont l air delicieuses ces galettes ! et superbes couchés de soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben ton chum il doit surement t'en faire des belles galettes ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la neige, la galette......une avance sur le calendrier..........<br /> Le couché de soleil est magnifique j'adooooore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ........<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives