Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 03:26

Samedi 11 septembre, c'était notre marché N°11 , un ptit nouveau pour notre clientèle lui ....

 

 

marché 11 008

 

Mon préféré, le Paris-Brest, juste de la pâte à chou et une mousseline praliné, rien qui ne soit bon pour mes rondeurs...

Mais mon tour de taille et mes bonnes résolutions ont été sauvés par les cients, je n'ai même pas pu y gouter tout a été vendu !!!!

Vendu également le fraisier, le clafoutis, la bourdalou et  la feuille d'automne que voici .....

 

marché 11 001

 

Bon vous l'aurez compris pour notre "essai" au marché ,on peut vraiment parler aujourd'hui après ces 11 marchés d'une petite réussite commerciale !

Il faut dire que ce n'est pas vraiment un gros challenge, vu ce qu'on trouve en pâtiserie ici, mais nous sommes vraiment contents de la réponse et de la curiosité des clients, à chaque fois que nous avons amené une nouveauté, ils y ont gouté, et nous avons aujourd'hui nos fidèles qui appréhendent même la fin du marché dans 2 semaines ,certains se demandent comment ils feront sans nous !!!!

Maintenant à moi le travail administratif et comptable,en amont, pour finaliser un projet qui tienne la route afin de contenter ces clients gourmands qui souhaitent vraiment l'ouverture prochaine de Pâtisseries & Gourmandises d'Olivier !!!!!

Quant à Loulou, ces marchés lui ont redonné le sourire et le plaisir de travailler des produits de qualité.

 

Mais le marché c'est aussi cela, des légumes de saison.....

marché 11 012 marché 11 014

 

Des commerçants qui placotent entre 2 clients.....

marché 11 020

 

Des ptits musiciens qui nous font l'animation !!!!

marché 11 019

 

Et quand nous rentrons à la maison, nous trouvons notre Léon encore plus fatigué que nous , juste par le fait  de nous avoir vu nous agiter pour les préparatifs du marché !!!!

 

marché 11 024 marché 11 026

 

épuisant tout ça non ? allez on s'essaye sur un autre lit !!!

marché 11 022

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ca donne super envie vos patisseries, surtout après moultes années perdue dans cette contrée patisseriophobe.<br /> <br /> PS : magnifique chat, blog très sympa, I'll be back. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben you're welcome Alice !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Est-ce la photographe qui rend ce paris-brest si appetissant ou bien le patissier qui le confectionne ? Je crois que les 2 réunis donnent un si beau résultat!!!Courage pour les papiers a<br /> venir!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci .....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il aurait pas envie d'inventer un régime rien qu'à base de gâteaux ton Loulou (les siens bien sûr !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi pas , mais ce ne serait surement pas un régime amincissant, avec le beurre qu'il met dans ses gâteaux ! bises<br /> <br /> <br /> ps/ on a eu phil au tel , il était à la cabane !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de succès, bravo. Je pense une bonne idée d'ouvrir un magasin où vous pourrez vendre encore plus d'assortiments. Bon courage pour les démarches mais vous allez réussir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On le souhaite vraiment , mais avant de parler de magasin, il va falloir discuter avec les banquiers !!! et là c'est une autre paire de manches !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OUPS revoilà la blonde ! j'ai oublié.....avec la profusion de courges que vous avez, une idée recette pour ce pâtissier d'Olivier, avec les Délicatas (je ne sais pas si vous avez cela dans le<br /> jardin?) moi je fais des charlottes, elles ont toujours un grand succès auprès des clients ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connaissais même pas charlotte aux courges ?  on cuisine bien la fleur de cougette alors pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : canadians.over-blog.com
  • : La ptite rigolotte du Québec, qui continue de vous faire partager ses aventures au pays des caribous !
  • Contact

Recherche

Archives